
Comment faire face à ce monde qui nous bouscule, nous malmène ? Ce monde qui nous demande de prendre position, d’avoir des avis tranchés sur des sujets dont nous n’avons ni les tenants et encore moins les aboutissants. Tout cela nous demande du discernement, de la vigilance et de la prudence.
Le peuplier d’Italie peut nous inspirer une position intérieure : celle de prendre de la hauteur, au propre comme au figuré, du recul avec nos émotions en prenant un temps de respiration pour ne pas nous laisser envahir par des peurs qui peuvent surgir, d’apaiser nos pensées pour agir de façon réfléchie et non réactive.
En bref, le peuplier nous parle de souplesse. Par grand vent, cet arbre suit le mouvement ; il ne résiste pas, il ne va pas contre. Il entre dans ce qui lui est proposé et il fait au mieux avec qui il est, en évitant de se rigidifier sinon il se rompt. Nous avons l’impression qu’il danse au rythme de l’air.
Il croît vers le ciel d’une façon caractéristique, en pointe de flèche, ce qui le rend facilement reconnaissable. Il nous montre la direction du monde des solutions ou celui des conseils avisés pour évoluer avec clarté et sagesse.
Il s’ouvre à des possibilités nouvelles, d’un point de vue plus élevé qui sort du blanc ou noir, pour ou contre, avec ou sans. Il capte des idées créatives, originales, innovantes, personnalisées. Il inspire des attitudes intérieures qui nous détachent de la pression que nous pouvons sentir pour nous alléger.
Sa longue verticalité souligne sa droiture et sa dignité, ce qui lui donne une grande force qu’il partage volontiers. Il semble savoir où il va !
Suivez le guide pour échapper à la lourdeur des ambiances, reprenez votre souffle en vous rappelant que le monde de l’inspiration et du soutien est proche, prêt à vous accompagner !
Bon vent !
« Ceux qui viennent voir le peuplier pourront trouver
clarté et discernement. »
Extrait du livre « Messages des arbres » Tome 1
Écrire commentaire