· 

Développer vos racines terrestres

 

 

Notre lien à la terre passe par nos racines. En général, cela évoque notre lien d’origine, un lieu que nous aimons particulièrement où nous nous ressourçons. Ce peut être la terre qui nous a vus naître ou celle de nos traditions familiales. Nous pouvons nous sentir déracinés ou ne pas avoir de racines.

 

Néanmoins, l’être humain a une faculté extraordinaire : celle de créer ses racines à l’endroit où il vit, là où il est. Nous pouvons nous sentir mieux quelque part mais aussi moins bien. Si c’est le cas, nous avons la capacité, par un simple exercice de visualisation, de créer notre propre ancrage. En imaginant des racines sortant de nos plantes des pieds et se développant dans la terre, nous élaborons une création énergétique qui procure de réels bienfaits qui s’adresse à tous.

 

Le stress, l’agitation, la fatigue disparaissent pour faire place à l’apaisement, l’équilibre. Grâce à ces ressentis, nous pouvons acquérir une stabilité qui nous permet de prendre du recul face aux situations tendues, de nous ouvrir aux autres avec plus de confiance, de maitriser nos émotions et même de trouver sa place dans ce monde

 

Cet exercice de concentration, décuplé s’il est effectué pieds nus dans la nature, votre jardin ou dans un parc, vous recentre à votre essentiel, vous reconnecte à votre environnement telle une prise d’énergie !

 

Ce centrage, en un point intérieur de votre être, vous permet, à l’image de l’arbre, de reprendre souplesse et adaptabilité face aux intempéries de la vie. Vous vous rechargez en force, courage, sécurité intérieure. C’est un exercice qui vous permet de développer votre sécurité intérieure sans chercher des béquilles extérieures. Vous abordez votre existence avec plus de recul, d’un point de vue d’observation en vous détachant des émotions souvent mauvaises conseillères.

 

De ce point d’ancrage, en terre comme en votre cœur, vous pourrez alors créer votre espace de ressourcement où que vous soyez. Il sera d’autant plus solide s’il est répété régulièrement. Créer ses racines n’impliquent pas uniquement de se sentir bien dans une région ou sa ville. Cela implique de se sentir chez soi sur Terre.

 

L’arbre peut s’élever à des hauteurs incroyables mais il s’accompagne de racines profondes et étalées pour bien s’arrimer. Une fois vos racines déployées, laissez un vent doux vous caresser, vous balancer et percevez ce nouvel état d’esprit de paix, de sérénité s’infiltrer et prendre place en vous.

 

Là, très probablement, si vous êtes en profonde écoute intérieure, un sentiment vous envahit : celui d’être en lien avec Dame Nature !

 

Vous trouverez des exercices d’ancrage dans les livres Messages des arbres Tome I et II (voir page d’accueil) mais aussi dans le Qi Gong, le Yoga ou dans le livre « Natura ou les secrets du Livre de la Nature » de Pierre Lassalle.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0