
« S’émerveiller est un baume qui rend l’ordinaire merveilleux, le banal extra-ordinaire. »
Message de l’Aubépine dans Ode aux qualités,
Editions Bookelis
L’émerveillement peut être une pratique facile, naturelle pour certains(nes), plus compliquée pour d’autres.
Nous pouvons ainsi mesurer notre degré de spontanéité, notre capacité à accueillir le beau, notre ouverture à pouvoir ressentir à partir du cœur. Mais rien n’est définitif !
Comme je vous l’écrivais dans ma précédente lettre, développer l’émerveillement a des actions sur notre corps physique et sur nos corps énergétiques. Il détend notre corps, ce qui est toujours utile. La respiration se fait plus lente, plus régulière, la tension peut se régulariser, les muscles se relâcher. Peu à peu, vous vous sentirez moins à l’étroit dans vos enveloppes corporelles.
A la longue, cette focalisation sur la beauté de la Nature vous détourne de vos pensées négatives ou stériles, vous libère de l’angoisse, relativise vos peurs. Ce qui se passe ne concerne pas seulement le corps physique. Le corps éthérique ou corps de vie se renforce tout en devenant plus « absorbant » de vitalité. Les émotions, qui s’apaisent, purifient le corps astral. Les pensées, qui se raréfient, libèrent le corps mental facilitant la concentration, permettant un meilleur discernement.
Ainsi vous prenez soin de vous ainsi que de tous vos corps !!!
vive l’émerveillement !
Les sujets de réflexion que nous renvoie la Nature, tels que je vous les partage, pourraient vous sembler complètement décaler ou déconnecter de vos vies. Ça ne sert à rien !
Il n’en est rien au contraire. Si vous portez un regard plus attentif, vous pourriez être surpris d’observer à quel point ils sont ancrés dans la réalité. Ils sont une source de conseils pour mieux vivre, mieux résister à ce monde violent qui nous échappe et qui nous entraine dans tant d’illusions.
La Nature nous ouvre les portes de secours pour reprendre notre souffle, nous ancrer, pour appréhender les contraintes et les épreuves de façon plus détachée. Elle allège nos tourments pour nous ressaisir, nous donner force et courage pour les affronter.
Penchez-vous vers une fleur : les crocus, les perce-neige, les primevères ont pointé leur corolle ! Détaillez la délicatesse de leurs pétales. Imaginez la force qu’elles ont dû fournir pour sortir de terre, laissez-vous attendrir par leur beauté. Portez attention alors à ce qui se passe dans votre cœur et en vous. Peut-être qu’un élan d’amour ira abreuver cette plante qui à son tour vous fera un cadeau de joie. Baignez-vous pleinement dans cet échange, vous en ressortirez différent(e) ! Vous ne perdrez pas votre temps…
Bien à vous,
Nadia
Écrire commentaire